Logo Résidence Robert Rème

Louez votre logement "jeune travailleur ou étudiant" pour une courte durée à Caen

Située à Caen dans le Calvados, notre résidence Robert Rème propose ses logements meublés à tous jeunes, âgés de 16 à 30 ans, pour un hébergement à courte durée.

Que vous soyez apprentis, salariés, étudiants ou à la recherche d’un emploi, vous êtes les bienvenus à la Résidence Robert Rème pour votre hébergement de courte durée.

Les démarches administratives que vous devez gérer pour vous inscrire dans notre FJT sont simplifiées et nous vous accompagnons jusqu’à votre intégration à la résidence.

Tous les logements de notre FJT sont conventionnés par les organismes d’aides aux logements en résidences afin de faciliter le financement des charges d’hébergement.

picto CONTACT HUMAIN PRIMORDIAL gris

Contact humain primordial

picto RÉPONSE RAPIDE AUX DEMANDES gris

Réponse rapide aux demandes

Un logement temporaire pour avancer dans votre projet !

Vous souhaitez connaître les documents à fournir pour effectuer une demande en résidences ?
Vous souhaitez entamer les démarches pour obtenir un logement jeune ?
Téléchargez tous les documents concernant la résidence et la location d’appartement et prenez dès aujourd’hui connaissance du règlement intérieur et du contrat de séjour.

Logements courte durée : pour qui ? Pourquoi ?

Vous cherchez un logement temporaire ? Vous êtes à la recherche d’un logement pour jeunes travailleurs, stagiaires ou étudiants ? Vous pouvez obtenir une réponse qui satisfera vos attentes, à un tarif très attractif. La Résidence Robert Rème dispose de logements meublés, à prix abordables.

Nous simplifions nos conditions d’accès afin de soutenir votre insertion sociale et professionnelle, tout en sachant les raisons de votre demande. Nous sommes disposés à vous accueillir pour une durée de séjour pouvant aller d’une semaine jusqu’à 3 mois dans le cadre d’un séjour court. Que vous soyer en situation étudiante ou en formation, vous pouvez bénéficier d’une solution bien située en studio aux intérieurs équipés en location de courte durée pour vous loger.

Nous traitons votre dossier selon vos besoins et vous accompagnons lors de l’accomplissement des démarches administratives pour l’accès à une chambre, étudiante ou autre.

Nos solutions de logements temporaires vous permettront de suivre sereinement vos formations, ou autres activités, dans l’attente de trouver l’offre d’emploi qui correspond à vos compétences ou la place dans votre école qui vous permet de suivre vos études.

Une résidence avec de nombreux services

Nous pouvons accompagner nos résidents vers l’autonomie, via un appartement, un studio, une chambre, s’ils en ressentent le besoin. La Résidence Robert Rème est toujours ouverte, 24h/24 tous les jours de l’année et notre équipe est disponible pour vous accompagner lors de votre séjour de courte durée.

A votre entrée en résidence, vous bénéficiez d’un accueil personnalisé ainsi que de toutes les informations qui vous seront utiles pour votre intégration dans la colocation.

Depuis toujours, notre objectif est de vous permettre de rencontrer des jeunes de tous les horizons, aux études, à la formation, à la situation professionnelle différente. Nous mettons à votre disposition de nombreuses activités annexes qui rythment la vie de la colocation au sein de la Résidence Robert Rème. Soirées sportives, culinaires, éducatives, artistiques, ou culturelles, les activités lors de votre hébergement sont les moments marquant de votre séjour dans notre résidence. Faire la rencontre de d’autres jeunes comme vous, est une expérience très enrichissante et inoubliable. Nous disposons d’une salle commune dans notre centre, et de lieux équipés pour favoriser une colocation enrichissante, apportant bien plus qu’une simple réponse au besoin de se loger.