Logement et hébergement d'urgence pour jeunes travailleurs à Caen

Les services de l’ACHAJ n’ont pas pour mission de répondre à l’urgence, toutefois si vous vous trouvez dans cette situation des solutions existent.

Si vous êtes à la rue, le numéro à contacter est le 115.

Si vous êtes dans une situation très précaire (fin d’hébergement dans quelques jours), que vous n’avez pas ou peu de revenus, vous pouvez contacter :

  • pour les jeunes de moins de 25 ans sans enfant(s) :  le SAJD au 02 31 82 56 00
  • pour les plus de 25 ans sans enfant (s): le SAO au 02 31 86 67 45 ou au 02 31 50 01 21
  • pour les familles: votre assistant social de secteur. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre circonscription d’action sociale ici.
  • pour les femmes seules ou avec enfant(s) et/ou victimes de violences conjugales: le SAAS au 02 31 34 65 65

Dans chaque structure ou service, vous serez reçu et pourrez échanger concernant votre situation dans le but de trouver une solution adaptée. Différentes solutions d’hébergement d’urgence ou d’insertion existent, elles passent par le SIAO. Contactez l’une des structures citées pour en bénéficier.

Toutes les informations à connaître pour un hébergement en urgence

Spécialiste en hébergement, notre association se tient à disposition pour répondre à vos questions sur le logement et les solutions d’accompagnement sur Caen et tout le Calvados. Notre grande connaissance de la région caennaise et des différents centres proposant des logements fait de notre établissement votre interlocuteur privilégié en services d’hébergement.

Malgré l’impossibilité de notre foyer de répondre aux besoins d’un public en quête d’un abri urgent ou dans une situation très précaire dans l’instant, notre connaissance du secteur de l’hébergement nous permet la mise en avant d’informations essentielles.

Des interlocuteurs dédiés à votre situation de précarité face au logement

Face à la perspective de passer une nuit dehors en situation précaire, bénéficiez des services d’hébergement renseignés ci-dessus. Notre foyer ne peut agir en urgence. Notre association n’en propose pas moins un accompagnement à vocation sociale vers tout établissement de logement dans l’agglomération caennaise. Trouver un abri dans des logements adaptés et disponibles reste envisageable en urgence, auprès des structures organisées pour répondre à toute personne en état précaire d’urgence, n’ayant ni le temps de trouver un foyer ni la possibilité d’avoir recours à un hôtel.

N’hésitez pas à consulter nos numéros d’urgence pour bénéficier d’une action en insertion d’urgence et trouver des interlocuteurs en service de logement. L’agglomération, le département, voire même l’Etat propose des services visant à la réinsertion au travers du logement sur Caen dans un centre approprié.