Nos CLLAJ sur le Calvados

L’ACAHJ (Association Calvadosienne pour l’Accueil et l’Habitat des Jeunes) gère plusieurs CLLAJ sur le territoire du Calvados, en Normandie. Nous avons dans un premier temps le CLLAJ de Caen la Mer, qui assure plusieurs permanences dans les villes de Caen, Colombelles, Mondeville, Hérouville Saint Clair et même Ouistreham. Notre deuxième CLLAJ est celui de Val es Dunes, où vous pouvez nous rencontrer lors de nos permanences à Argences. Et depuis le 1 janvier 2022, nous gérons le CLLAJ Sud Calvados, où Nous allons à votre rencontre sur Falaise, Thury-Harcourt et Bretteville sur Laize.

Il est important pour nous, que les jeunes de 16 à 30 ans de notre territoire puissent recevoir une aide pour toutes questions en rapport avec le logement, le plus proche possible de leur lieu d’habitation.

Nos permanences AIO sur rendez-vous, sont de parfaits moments pour passer du temps avec un professionnel, pour qu’il puisse répondre et accompagner le jeune dans la construction de son projet logement. Alors n’hésitez pas à regarder dès à présent sur la carte, les lieux, jours et horaires de nos permanences, en cliquant sur les triangles bleus.

Qu’est-ce que l’AIO ?

L’AIO, c’est simplement le sigle pour Accueil Information et orientation. C’est notre mission, à destination de tous les jeunes de 16 à 30 ans souhaitant être soutenu par un professionnel pour réaliser son projet logement.

Comment se déroule un rendez-vous AIO ?

Après avoir exposé votre situation actuelle et votre projet, nos conseillères vous transmettront toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce dernier, et pourront également si besoins vous aider dans les démarches.

Alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les horaires, jours et lieux de nos permanences !

Comment prendre RDV ?

Il n’y a rien de plus simple que de prendre un rendez-vous AIO !

Il vous suffit de savoir à quelle permanence vous souhaitez aller sur votre territoire, puis d’appeler le numéro du CLLAJ pour que notre collègue fixe la date du rendez-vous.

Informations générales sur le logement

Focus sur la semaine
du logement

Depuis 10 ans, le CLLAJ organise chaque année une Semaine du Logement des Jeunes. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’accès au logement de manière ludique.

Plusieurs ateliers et animations seront proposés durant cette semaine, en lien avec différents partenaires : jeu autour du budget, sensibilisation à l’assurance habitation, visite de foyers de jeunes travailleurs, simulation d’un état des lieux d’entrée…

UNCLLAJ comme référence

reference UNCLLAJ

Je suis un professionnel et je souhaite que le CLLAJ intervienne chez-nous !

Vous êtes une entreprise, un centre de formation et vous souhaitez permettre aux jeunes de votre structure de pouvoir trouver des solutions de logement : c’est possible !
Le CLLAJ peut convenir avec vous, d’une intervention au sein de vos locaux afin de venir à la rencontre des jeunes salariés, alternants, apprentis pour des entretiens collectifs comme individuels.

N’hésitez-pas à contacter l’ACAHJ pour en parler