Foyer pour jeunes travailleurs, solutions d’hébergement
à Hérouville-Saint-Clair

Afin de répondre aux besoins en logement autonome des jeunes travailleurs, mais également au projet de personnes en recherche d’une situation professionnelle, ou poursuivant des études, notre association agit depuis des décennies désormais.

ACAHJ intervient en effet auprès d’un vaste panel de publics pour proposer des prestations d’accès au logement, en foyers de jeunes travailleurs proposant des espaces collectifs favorables à tous. Pour toutes les personnes envisageant de devenir résidents et en besoin d’un service adapté, notre équipe se tient à l’écoute de tout besoin en FJT.

picto CONTACT HUMAIN PRIMORDIAL gris

Contact humain primordial

picto RÉPONSE RAPIDE AUX DEMANDES gris

Réponse rapide aux demandes

Profitez de logements modernes pour étudiants à des prix abordables. Vous désirez plus d’informations ?

Notre résidence pour les jeunes travailleurs

La mise à disposition d’un logement fait partie d’un accompagnement social, notamment pour chaque jeune se construisant son autonomie. Afin d’accompagner les jeunes à se prendre en main à leur rythme, nous proposons un accès au logement à courte ou longue durée. Les foyers sont un l’endroit tout indiqué pour un logement de jeunes mettant en place une vie collective ainsi qu’un règlement intérieur. Les foyers de jeunes travailleurs proposent ainsi dans une démarche d’éducation populaire tout en proposant des locations équipées propres à respecter l’autonomie de chacun.

Vous être travailleur, travailleuse, et cherchez un hébergement pratique et accessible ? Dans nos studios vous trouverez kitchenette, salle d’eau, lit, équipements essentiels. Et dans des espaces collectifs sont mis à votre disposition, depuis la laverie jusqu’au billard.

Le logement des jeunes avec le CLLAJ

Via le CLLAJ, nous aidons les jeunes à devenir résidents d’un logement locatif. Jeunes travailleurs, apprentis, étudiants ou jeunes en insertion sociale sont gérés par notre comité local dans le cadre d’un soutien au logement des jeunes. Le principe est de mobiliser les moyens à disposition de ce public selon chaque situation, de l’apprenti à l’étudiant, au-delà des foyers de jeunes ou de l’auberge de jeunesse. Ce dispositif d’insertion pour les jeunes vise à mettre en place une action sociale adaptée et facilitée. Chaque jeune peut ainsi envisager un logement temporaire en foyer ou un appartement HLM en location, et compter sur d’autres leviers que les seuls APL. Confiez-nous votre projet d’habitat dans le Calvados.

La diversité des prestations de votre spécialiste du logement

L’ACAHJ, sensibilisé à toutes les problématiques de logement sur Caen et les alentours, propose un panel étendu de services. Ainsi nous sommes en mesure d’intervenir rapidement dans le cas de personnes ayant urgemment besoin de se loger. Nous nous mobilisons également en faveur de votre mobilité au travers de notre auberge de jeunesse, une activité avec laquelle nous nous tenons prêts à vous accueillir. Et nous procédons à de la location de salles. Besoin d’un espace pour des formations ou une réunion ? Des espaces de vie tout confort de capacité diverses vous attendent, disposant de l’équipement nécessaire. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information sur notre activité, nos logements, dans une démarche de proximité.

Profitez de nos salles de réunion et de conférences entièrement équipées