Qu’est-ce qu’une Auberge de Jeunesse ?

Vous n’avez jamais dormi dans une Auberge de Jeunesse, sans le savoir vous savez ce que c’est ! Il n’y a pas une auberge pareille, elles ont toutes quelque chose, une situation, du charme. Il faut savoir que c’est avant tout une structure d’hébergement collectif, économique.

Les Auberges de Jeunesse vous permettent d’organiser votre séjour, votre voyage sans vous ruiner. La rencontre, le partage des expériences, la recherche de bons plans avec les personnels des auberges sont des éléments majeurs qui permettent de vivre de beaux moments.

Serais-je obligé de dormir dans un grand dortoir ?

Le principe même d’une Auberge de Jeunesse, consistent en un établissement d’hébergement collectif, avec des chambres à partager. L’auberge de Caen est ouverte durant la période estivale du 1er juin au 30 septembre de chaque année. Elle comprend 50 places réparties dans des chambres de 4 à 6 lits avec douches et toilettes.

Faut-il que j’apporte mes propres draps ?

Tous les draps sont fournis par l’Auberge de Jeunesse.

Les mineurs sont-ils admis dans l’Auberge de Jeunesse ?

Les mineurs non accompagnés de 16 à 18 ans sont acceptés sur présentation d’une autorisation parentale dûment complétée et accompagnée d’une copie de la carte nationale d’identité du tuteur légal.

Les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure qui en aura la responsabilité.